Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et le temps passe… Et je me lasse…

Je suis en pleine frustration. Après-demain cela fera quinze jours que je vis en attente. Pas franchement en suspend, mais disons bien au ralenti. Il y a une bonne raison à tout ça : La poisse.

Les jours passent et se ressemblent terriblement. Je pensais pas que ça pouvait être aussi vrai. Je vais te raconter pourquoi.

Mercredi-pas-dernier-,-celui-de-la-semaine-d’avant j’avais enfin rendez-vous dans une maison d’édition pour postuler comme pigiste dans un magazine de jeux vidéo assez connu ; Console +. J’avais au préalable envoyé un CV accompagné d’un article au directeur éditorial de la maison d’édition que je nommerais C.T. Ce dernier m’avait donc répondu assez rapidement en me disant qu’il avait aimé et qu’il transférait au redac chef de Console +.

Inutile de te dire que j’étais bien heureux. Deux jours plus tard, je reçois le coup de téléphone du redac chef que j’appellerais PNK. Il me dit qu’il a bien aimé ce que j’ai écrit, qu’il veut me voir. Je répond que ce sera avec plaisir et avec un dévouement tout relatif je prend les transports en commun jusqu’au siège de la rédaction.

Lorsque je vois l’homme en question nous allons dans un bistro du coin pour discuter car PNK « n’aime pas trop rester dans les bureaux ». J’aurais du me méfier, mais j’étais trop enthousiaste. Nous parlons du job, il me dit qu’il a besoin de monde, qu’il a reçu beaucoup de candidatures mais que la mienne était la meilleure (sourire difficilement contenu) etc.. etc... Et puis un collègue à lui vient nous rejoindre, et j’entends à leur conversation qu’il y a manifestement un problème quelque part.

Sans le savoir je suis tombé en pleine guerre entre la rédaction et la boite d’édition. Ma candidature spontanée tombait au bon moment pour les éditeurs puisqu’ils avaient décidé de virer toute l’ancienne équipe du magazine et qu’il y avait donc besoin de sang neuf. J’écoute donc les deux parler de leur histoires de complots, de ragots, d’insultes diverses prononcées à demi-mots et je me dis « Putain mais qu’est ce que je fous là ? ».

Je ne savais pas quelle attitude adopter. M’enfin n’étant pas du tout concerné j’ai donc décidé de ne pas m’en mêler.

Après quelques minutes nous retournons au siège pour que j’essaye un jeu, afin que je fasse un nouvel article test-pour-du-beurre, mais surtout pour voir si j’ai le niveau. Je dis ok pas de problème. J’essaye le jeu, je prends des notes, je rentre chez moi et je me mets au boulot. Je termine mon article sur les 3h du matin, fatigué mais content.

Je me lève à 9h du mat pour envoyer l’article, et c’est à ce moment là qu’a commencé mon attente...

Au bout de quelques heures, n’ayant toujours pas de retour, j’appelle PNK pour qu’il me dise de quoi il en retourne. Il m’explique qu’il a bien reçu le mail mais qu’il est débordé. Soit, je patiente donc. Le soir vient, toujours pas de nouvelle. La nuit passe, ainsi que la mâtiné suivante, puis le midi, arrive 14h. Mon téléphone sonne : PNK.

Il m’appelle pour m’annoncer son licenciement, et pour me dire que je dois recontacter CT, le directeur éditorial, en lui disant qu’il avait eu un avis positif.

Bien… Un poil frustrant tout de même.

J’écris donc à CT, qui me dit qu’il préfère qu’on s’en occupe lundi.

Ok…

Le temps passe, mais pas vite…

Lundi arrive, j’écris à CT, il me dit qu’il a transmit mon mail au nouveau redac chef de Console +, et qu’il doit me contacter bientôt.

Bien !

Les jours passent encore, et encore et encore.

Le problème c’est que depuis le début je ne sors pas, je reste devant mon ordi en attendant le mail ou le coup de fil que je ne veux pas rater ! Alors je continu à ne rien faire. J’ai fini 4 jeux, téléchargé et regardé l’intégralité de la saison 1 des Experts, puis une bonne moitié de la saison 2. Bref je m’occupe comme je peux.

Jeudi, j’en ai marre ! Je décroche mon téléphone et j’appelle le nouveau redac chef qui ne m’a toujours donné aucun signe de vie. Il me dit qu’il n’aura pas le temps d’en parler avant début octobre, et qu’à ce moment là on prendra rendez-vous pour en reparler.

Mes certitudes d’embauches en prennent un sérieux coup. Et puis je commence vraiment à me faire chier.

Il n’y à qu’une seule bonne nouvelle dans tout ça, c’est que je sais que jusqu’au 1 octobre je peux faire autre chose qu’attendre.

Mais bon j’ai pas grand-chose à faire non plus. J’ai plus vraiment beaucoup d’argent.

Je m’ennuis donc. Par exemple aujourd’hui j’ai téléchargé deux démos de jeux (oui j’en ai plus sous la main), regardé Retour Vers Le Futur pour la 30ème fois, mangé un melon d’Espagne entier pour le déjeuner et voilà c’est tout.

Je m’ennuis… mais le pire c’est pas ça, c’est de ne pas être fixer sur mon sort. Si au moins j’avais une réponse (oui ou merde) je pourrais soit me réjouir, soit passer à autre chose. Mais là je suis constamment en train de me retenir d’être content. J’ai envie de fêter mon embauche qui ne vient JAMAIS !!

J’en ai marre… Je regarde mes mails toutes les 5 minutes, et forcément y à rien.

RAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHh fais chier !!!

J’aime pas m’ennuyer ! C’est d’ailleurs pour ça que j’aime pas le dimanche. Journée atroce.

J’attend avec plaisir des propositions d’activité. Merci !

 

Ecrit par manzin, le Lundi 26 Septembre 2005, 19:20 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

aileapart
aileapart
26-09-05 à 22:39

Joue aux Sims :P

Bon courage en tout cas.. c'est vache ce qu'ils font.

(Sinon tu peux ranger chez toi aussi, faire la fête avec des potes, apprendre à faire la cuisine et les patisseries, te mettre au sport, bouquiner, ressortir, faire un stage intensif d'une semaine pour apprendre une nouvelle langue, comme le bambara ou le moldave, t'inviter chez des potes, faire un puzzle, faire une bande dessinée, poster plus, =) , changer l'organisation de tes meubles, faire des mots croisés, chanter, danser, poireauter debout, trouver un poisson rouge et le faire vivre le plus longtemps possible, etc... :D )

 
manzin
manzin
27-09-05 à 09:57

Re:

Waaaahouu !! Ca c'est sacré liste de truc a faire. Mais c'est con j'vais plus avoir aucune excuse pour glander alors.
Rooh si on peut même plus se plaindre tranquillement ! Hu hu :p

Bon, ranger chez moi c'est hors de question. Chuis bien trop émotif pour ranger, non non. Faire la fête, ouais bonne idée. Apprendre a faire la cuisine, ben chuis déjà bon en patisseries paske j'adooooore faire et (surtout) manger des gateauuuuux :D :D :D :D.
Pour le sport j'y vais dans 20 minutes, bouquiner j'attend un nouveau bouquin que j'ai commandé sur internet, ressortir, ben attend chuis pas encore sorti.
Le stage intensif de langue ca me fait penser que je dois appeller ma prof de japonais, ptin ca traine la c'est mal. M'inviter chez des potes, ca peut etre bien aussi, le puzzle j'ai pas la patience, la BD c'est une bonne idée aussi, je dois bosser mon style "enfant de 4 ans", les mots croisés vont finir par la fenetre, chanter m'est interdit entre le 1er et le30 de chaque mois sauf les 29 février des années bisextiles par un arreté préfectoral, danser ça je peux le faire, poireauter debout aussi, et pour le poisson j'ai déjà un cactus mais je note.
Il reste poster plus et changer l'organisation de mes meubles. Je prend poster plus !!
merci pour ton aide :p

 
Dusica
27-09-05 à 02:51

Ah oui, effectivement, ce n'est pas drôle ça... Je suis toute compassion, étant moi-même dans un autre genre d'attente depuis des mois...
Les activités? Je ne sais pas, écris un roman, commence une collection (de pierres ou de papillons, tiens!), joue de la guitare, envoie des cartes postales! Ha ha!.. Non vraiment, je ne sais pas. Bonne chance. :)

 
manzin
manzin
27-09-05 à 09:58

Re:

Une collection de pierre. Ouais.. je sais pas trop je me dis que c'est doit prendre de la place des pierres...
Par contre oui c'est vrai je dois me remettre a la guitare, je joue pas assez dernierement. Ca c'est très mal !

 
MangakaDine
MangakaDine
27-09-05 à 14:37

Essaie de te trouver les anciens Monkey Island 1 et 2! Ca c'est le genre de jeu parfait pour pas voir du tout passer le temps! Je te les file si tu ne les as pas déjà terminé! Sinon y'avait un site qui proposait un jeu d'enigmes qui montaient en niveau à chaque fois qu'on passait une étape. Ptain j'm'étais arrêtée au mot de passe en morse, ça m'avait saoulé! Ah ouais ça y est Manzinou! Je sais ze jeu qu'il te faut! ! ou comment arriver à sortir avec Minami! Alors ça, ça occupe, je te le dis! Bon je viens de regarder, le site est momentanément indisponible, mais tente le coup un peu plus tard! http://datinsim.com
A part ça, je dois aussi avoir quelque part l'adresse d'un site qui te propose d'évaluer sous forme de jeu ta capacité à être un  agent secret, pas mal comme truc!

Hum....je viens de me rendre compte que je crains. Bah, c'pas grave.
Enfin, tu me dis si ça t'intéresse, ah au fait, moi je cherche le genre de vieux rpg à la secret of mana sur super nitendo, mais sur le net...un truc pour s'amuser quoi, si jamais quelqu'un connait....


 
manzin
manzin
27-09-05 à 16:24

Re:

Halala Dinette...J'ai déjà fais monkey island 1,2,3 et 4. Fait et refait meme. Je kiff !!

J'ai déjà reussis a sortir avec minami, je faisais ca en cours en licence. Je connaissais aussi un site d'enigme mais je me souviens plus de l'adresse et pour ce qui est des vieux rpg autant telecharger un emulateur de console et les jeux plutot que d'en chercher un correct sur internet. Ca ira plus vite :D

Tu vois, tu crains pas ou alors on crains tous les deux !! :D


 
MangakaDine
MangakaDine
27-09-05 à 20:14

Re: Re:

Pouah, mais j'ai rien à t'apprendre, ça me saoule! moi les monkey j'ai un bug dessus, je peux pas sauvegarder...trop la misère! T'aurais pas une version correcte du jeu à me filer?
Et pour ce qui est de ta dernière phrase, j'opterais plutôt pour la deuxième proposition, mais ça ne tient qu'à moi, hein... ;)

 
manzin
manzin
28-09-05 à 12:18

Re: Re: Re:

5,6,8,10,13,15 et 16... j'attend toujours :)

 
C-C
C-C
28-09-05 à 02:01

Exactement la même situation que toi !

Dans mes derniers articles je raconte globalement les mêmes choses que toi ! Ils me font tout attendre, attendre, attendre et rien ne vient !

Je te propose des activités divertissantes pour toi :

-Ecrire des commentaires sur tous les nouveaux articles de tous les jouebbeurs !

-Faire du sport : courir, faire du roller, faire des abdos...ton attente te permettra ainsi d'avoir un corps impeccablement sculpté ! (à moins que ce ne soit déjà le cas ? je peux pas savoir je l'ai pas vu ton corps lol !)

-Faire un mini voyage pour te changer les idées. Ah merde c'est pas une activité gratuite ça !

-Faire de la poterie : cela t'apportera de grandes rigolades quand ton argile sautera au plafond (ça m'est arrivé quand j'étais gosse, l'argile était sur le tour de poterie, et elle avait mal accroché et a donc fini au plafond !)

-Faire du chat, ça occupe c'est gratuit mais ça devient vite gavant "bjr, slt, cmt va, bien et toi, bien aussi, tu fé koi dan la vie" etc (je déteste ce maudit style sms !!!!!)

-Bon voilà tu auras bien compris que je n'ai absolument aucune idée intéressante à te donner ! 


 
manzin
manzin
28-09-05 à 12:17

Re: Exactement la même situation que toi !

Hello See-See !

Ouais j'avais cru comprendre a la lecture de tes articles que je vivais la même galère que toi. Bon enfin, toi ma pauvre ca fait 3 ans que tu galère.
A vrai dire je fais déjà du sport, en salle au moving, j'y suis allé hier. :D Ca veut pas dire que j'ai un corps de rêve pour autant. M'enfin j'y travail, mais pas trop fort non plus.
Un mini voyage dans ma cuisine ca compte?
Je suis pas sur que je sois très doué en poterie. Les activités manuelles c'est pas mon fort je dois dire. Quand au centre aéré ont devait faire un cadeau pour la fête des pères je faisais toujours un cendrier.... Au moins c'est pas dur a faire !

Je crois que je chat déjà beaucoup trop :p

Merci pour ta participation !

 
Soutovbretzel
Soutovbretzel
02-10-05 à 18:43

Re: Re: Exactement la même situation que toi !

tu pars une aprèm autre part que chez toué, tu penses à autre chose, et quand tu reviens, y''a la réponse !

et si ya pas, eh ben tu repars...