Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Technique de l'Homme Faible
En farfouillant dans mes archives de trucs que j'ai écris en étant plus jeune je suis tombé sur ça. Un texte de formation à la THF, ou Technique de l'Homme Faible. Je crois que je l'ai surtout écrit pour me déculpabiliser d'avoir les chocottes quand je rentrais chez moi le soir. Un texte a prendre, comme toujours, au second degré. Il est aussi interessant de noter l'évolution de mon style d'écriture. Allez, bonne lecture !

 La Technique de l’Homme Faible

I Introduction.

D

epuis des milliers d’années l’Homme a toujours cherché un moyen d’avoir la puissance qui lui permettrait d’être craint par d’autres personnes plus faibles que lui. C’est dans cette idée qu’en Asie furent créés, il y a très longtemps, les Arts Martiaux. Véritable façon de penser avant même d’être une façon de combattre. Pour en connaître toutes les ficelles les pratiquants doivent souvent s’entraîner pendant de longues années durant les qu’elles la souffrance est leur pain quotidien. Quel que soit l’Art Martial pratiqué il s’agit toujours d’asseoir sa supériorité sur l’adversaire de sorte que celui-ci comprenne une bonne fois pour toute qui est le maître et que la prochaine fois, il réfléchisse plus longuement avant de traiter votre mère de « vieille truie ».

 

Souvent je me permets de rigoler en écoutant les professionnels de ces sports de combats (car ils n’en restent pas moins sports de combat) qui déclarent haut et fort que « Le vainqueur du combat est celui qui saura anticiper les coups de l’adversaire. » ou bien encore « Le secret de la victoire ne réside pas dans la force mais dans l’esprit. » car ils ne se doutent pas qu’il existe un Art Martial encore plus efficace que n’importe quel autre, une force si puissante qu’elle permet d’éviter les balles d’un revolver ! Cet Art du combat ultra secret, je vais vous le révéler aujourd’hui, c’est la Technique de l’Homme Faible.

II La Technique de l’Homme Faible.

« Mais comment un homme peut-il pratiquer un sport de combat en étant faible ? » telle est la question que vous devez vous poser à l’heure actuelle (à moins que ce ne soit « qu’est ce que c’est encore que cette connerie ? »), et je vais me faire une joie de vous répondre.

Si vous maîtrisez la THF, elle fera de vous l’homme (ou la femme) le (la) plus en sécurité de la terre, que vous soyez chétif(ve) ou même extrêmement balaise. Pas besoin d’un long entraînement, et le simple fait de lire ces quelques lignes fait déjà de vous un pratiquant de bon niveau.

Laissez-moi maintenant vous introduire au secret le mieux gardé au monde, à l’arme la plus puissante qui n’ai jamais existé, la THF. Commençons par une mise en situation :

Par une belle nuit d été étoilée, vous rentrez chez vous après avoir gentiment raccompagner votre compagne chez elle. Elle vous a dit avant de partir « Et ne te fais pas tuer surtout hein ! » et vous avez répondu « Bien sur chérie, t’en fais pas. ». Chemin faisant vous tombez malencontreusement nez à nez avec une bande de voyous qui veulent vous agresser violemment et vous voler tous vos biens. Le pratiquant typique d’un Art Martial quelconque se verra dans l’obligation d’engager le combat, c’est une question d’honneur. Mais un pratiquant de la THF saura comment éviter ce genre de situation. Pour mieux comprendre, revenons en arrière une seconde, vous venez à peine de quitter votre amie, et vous partez le cœur léger sur les chemins de votre demeure. Vous arrivez à une bifurcation, à gauche se trouve une route éclairée d’où proviennent des bruits de bouteilles qui tintent et des voix d’un groupe de jeunes voyous qui, vous semblent-il, on l’air drôlement éméchés. Tandis qu’à droite se trouve le chemin sombre, sans lumière ou qu’on y voit rien, du quel ne provient que le silence sans bruit d’une nuit calme. L’oreille avertie du pratiquant de la THF saura évaluer le danger, et les pieds non moins avertis de ce dernier sauront prendre le chemin obscur.

Telle est la base de la THF, elle consiste à éviter les dangers. En effet comme nous l’avons vu dans l’exemple, si vous aviez pris le chemin de gauche, vous auriez eu à vous confronter avec cette bande de jeunes, et vous n’auriez pas forcément été en mesure de pouvoir vous excuser au près de votre belle parce que vous vous êtes quand même fait agresser.

Voici maintenant la loi qui régit la THF :Le plus cours chemin entre un point A et un point B n’est pas celui qui est éclairé.

A) Techniques et enseignements de base.

Pour être un bon pratiquant, pas besoin d’être fort, musclé, grand, blond, et avoir les pieds plats ! Pas du tout ! Ce sport est ouvert à tous, et surtout ceux qui ont une bonne vue et une bonne ouïe.

Dans la plupart des Arts Martiaux, les arcanes de combat sont inspirés d’animaux sauvages, tel le tigre, le lion, l’aigle et que sais-je d’autre. La THF aussi tires sont origine des animaux, elle vient plus spécialement des souris et des mulots. En effet, ces petits animaux ont un instinct de survie beaucoup plus développé que le reste des autres bestioles du fait de leurs petites tailles et de leurs chétivités.

Encore une fois dans la majorité des Arts martiaux, on fait appel au Ki, cette force de l’esprit qui une fois concentrée peut être projeté, ou même « brûlée » de façon à la rendre apparente mais ça je ne l’ai encore jamais vu que dans les mangas. Pour contrôler le Ki une concentration extrême est nécessaire, et elle est due à une certaine respiration. Pour contrôler son Ki il faut souvent des nombreuses années d’entraînement, mais grâce à la THF en moins de 2 minutes vous saurez contrôler ce Ki qui ne demande qu’à sortir. Impossible dites-vous ? Sachez que rien n’est impossible pour l’Homme Faible !

La THF permet de pousser les limites de l’esprit dans son dernier retranchement, de masquer l’humain pour n’en laisser que le bestiale ! Laissez-moi vous montrez une petite application quotidienne de la mise en application du Ki par la THF.

Vous marchez dans la rue et la vous tombez nez à nez avec une bande de loubards punks et qui plus est, compléments ivres. Ils vous demandent de leur donner votre argent sinon ils vous feront vraisemblablement très mal. Comme vous êtes un adepte de la THF, vous concentrez maintenant toutes vos forces à repousser votre esprit là où il sera en sécurité, là où il n’influera plus sur votre comportement désormais bestial et complètement imprévisible. Vous concentrez tout votre Ki dans vos pieds.

En un bref éclair, vous avez réussi, et vous vous apprêter à combattre. Vous dites alors à l’auditoire « Vous m’aurez jamais bande de gros nazes ! ! ! » ET VOUS PARTEZ EN COURANT ! Votre instinct de survie a prit le pas sur votre honneur, et sur les idées préconçues des combats normaux ! Vous avez donc gagnez votre confrontation en vous servant de votre Ki.

Comme vous venez de le voir la THF permet une esquive totale de tous les coups de l’adversaire, dans la mesure où il n’est pas armé.

Maintenant que vous êtes arrivé à ce niveau d’apprentissage, vous devez vous dire que la THF est une technique de lâche ! Et bien non, bien souvent la meilleure des victoires est la fuite ! !

Mais plus que tout la THF est une technique pour anticiper les emmerdes !

Sachez que vous n’êtes lâches que lorsque vous vous enfuyez après vous être engagé dans un combat, hors dans la THF, on n’engage rien donc, pas de lâcheté ! Cela dit libre à vous de vous jeter dans les bras musclés d’un voyou !

B) L’arcane Suprême.

Pas de blabla passons à la technique !

Vous avez le choix entre deux chemins, l’un éclairé et l’autre pas. Celui qui est éclairé mène en quelques pas à votre demeure, alors que l’autre vous entraîne dans un chemin sinueux et boueux. Vous n’hésitez alors pas UNE seconde ! Vous prenez la boue ! Et oui c’était facile pourtant ! Qui peut être assez fou pour aller salir son survêtement acheter la veille ? ? ? ? Personne et c’est bien là le principe !

En prenant le chemin boueux, vous êtes sale en rentrant chez vous ? Oui et alors ? Je vous rappelle que vous venez de raccompagner votre belle chez elle, vous n’avez plus besoin de paraître bien présenté. En prenant le petit chemin vous mettrez plus longtemps à rentrer ?

Oui et alors ? ? ? Je vous rappelle que si vous prenez le risque de passer par un chemin et que vous tombez sur une bande de voyous, votre séjour à l’Hôpital sera plus long que le petit chemin boueux.

La lumière n’est pas l’amie de l’Homme Faible, au contraire, seul le noir protège vraiment !

Bon c’est compris ? Chemin éclairé non, chemin sombre oui !

Ce n’est pas dur, vous voyez, je vous l’avais dit ! J

C) L’Homme Faible type.

Dans cette partie de mon enseignement, nous verrons que n’importe qui peut devenir un Homme Faible.

Il n’y a pas d’Homme Faible type, et si vous pensez que si, je vais vous démontrer le contraire. Je suis sûr que dans votre tête à vous, vous pensez déjà que l’Homme Faible type est petit, gringalet qu’il a des lunettes, non pas pour voir, mais pour pouvoir dire « on ne frappe pas un homme à lunette ! », qu’il n’a qu’une seule jambe, mais que pourtant il court très très vite !

Et bien sachez que c’est faux ! N’importe qui peut devenir faible, car comme je l’ai dit plus haut la technique de l’homme faible n’est pas une technique de lâche ! On peut être l’Homme le plus fort de la terre et utiliser la THF quand même pask’on n’a pas envie de se faire emmerder, par des jeunes, mais ça s’applique aussi pour éviter des vieilles connaissances qu’on à pas envie de revoir, où son contrôleur fiscales, sa belle mère et j’en passe.

En fait, tout le monde ne peut pas utiliser la THF, pour la simple raison qu’elle demande trois choses :

- Une très bonne utilisation de trois des cinq sens : L’ouïe la vue et l’odorat.

- Une réflexion et une anticipation à voir les emmerdes arriver.

- Et un instinct de survie qui surpasse votre honneur et votre amour propre.

Il vous faut aussi une bonne mémoire et connaître parfaitement la topographie du terrain. Pour cela n’hésitez pas en pleins jours à expérimenter différents types de chemins !

Bon maintenant vous voyez à peu près à quoi ressemble un Homme Faible !

Comme je l’ai dit précédemment l’Homme Faible a une bonne Ouïe pour pouvoir entendre d’où proviens le danger, il a aussi une bonne vue pour distinguer de loin et dans le noir si c’est juste une grand-mère qui promène son chien qu’il voit au loin ou si c’est un monstre sanguinolent qui voudrait, si toute fois vous le permettiez, vous manger le cerveau.

Il lui faut aussi un bon odorat, essentiellement pour deux raisons, si vous ne pouvez voir l’ennemi ni l’entendre, vous pouvez le sentir, en effet l’alcool sent fort, et loin ! Mais l’odorat vous servira à vous protéger contre les éventuelles mines naturelles que sèment les chiens en fin et début de journée….Un ennemi bien tenace que sont les merdes de chiens, en effet si vous ne prêtez attention, vous pourrez marcher dedans et là, vous aurez beau être l’Homme Faible le plus discret au monde, vous sentirez, et une merde qui bouge c’est assez rare ! Alors un bon conseil, sentez les odeurs qui émanent du sol avant de poser le pied !

Bon alors là ça s’invente pas hein, pour avoir le dont de l’anticipation des emmerdes faut que vous soyez paranoïaque, y a que ça qui marche vraiment, sinon on est toujours trop sur de soit et c’est jamais bon !

Par contre, pour l’amour propre c’est là ou ça se corse ! Si vous êtes du genre à vous aimer par-dessus tout, et que vous passez votre temps devant un miroir à vous dire que vous êtes beau, alors là rien ne pourra vous faire perdre votre amour propre….Désolé…

Pour parachever votre formation, il est de mon devoir de vous apprendre la posture de base de l’Homme Faible. Celui-ci marche les jambes arquées pour éviter le frottement d’un éventuel pantalon. Il a les mains dans les poches, pour deux raisons, d’abord pour paraître « cool », mais ça nous le verrons plus tard, et ensuite et surtout pour tenir les pièces de monnaies qu’il a dans les poches pour ne pas qu’elles tintent entre elles !

Ce dernier point n’est à négliger sous AUCUN cas ! L’argent n’a pas d’odeur, mais il fait un sacré bouquant !

L’Homme Faible marche vite, car rappelons le, il est pressé !

 

D) Que faire en cas de confrontation ?

Malgré toute votre prudence il ce peut que le conflit soit inévitable ! Dans cette situation, surtout restez calmes, ne paniquez pas car ce serait le meilleur moyen de vous retrouver sans aucune thune très rapidement. Vous pouvez paniquer si cela vous chante, mais alors restez stoïques ! Ne montrez jamais à l’ennemi que vous avez peur de lui, car la peur est le premier pas vers la domination ! Cultivez votre style « cool » et surtout n’hésitez pas à être généreux ! Qu’est ce qu’une cigarette contre une vie ? Alors si on vous en demande ne retenez pas votre geste, allez-y franchement ne jouez pas les radins, vous pourriez le regretter…

Lorsque vous repartirez surtout ne vous retournez pas ! Cela montrerait que vous avez eu chaud, et les voyous en profiteraient !

Il existe toute fois une dernière solution en cas de confrontation : Ayez des connaissances ! En effet connaître du monde pourra peut-être vous sauver la vie, et connaître des voyous vous permettra sûrement de vous sortir d’une situation délicate.

Voilà, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur la Technique de l’Homme Faible, et si vous avez vraiment lu tous les mots jusqu’ici alors vous venez de passer experts en la matière !

Je vous souhaite bien du courage dans votre vie d’Homme Faible !

 

 


Ecrit par manzin, le Mardi 21 Février 2006, 12:02 dans la rubrique Instant Culture.

Commentaires :

Delotte from TO
21-02-06 à 16:07

Hehehe, ca me rappelle de bien drole de souvenirs! 5 ans deja...! C'est dingue!

 
manzin
manzin
21-02-06 à 16:43

Re:

Ouais c'est vrai que ça commence à dater l'air de rien !

Finalement c'était pas si dangereux de chez toi à chez moi!

Bon et puis maintenant que je fais de la gym je vais pouvoir pratiquer un sport de combat comme le lancage d'élastiques dans les yeux par exemple. Un truc violent quoi !

 
Delotte from TO
21-02-06 à 21:49

Re: Re:

Comment ca c'etait pas si dangereux? C'est normal! C'est moi qui ai eu des ennuis apres t'avoir raccompagne, petit homme faible! C'est vrai quoi, quand on y reflechi bien, t'etais pas un mec hein!! NON MAIS! (Comment je suis en train de te casser tous tes coups! hihihihi)


 
manzin
manzin
21-02-06 à 21:55

Re: Re: Re:

Arrête arrête, je culpabilise encore pour cette histoire.

Enfin quand on y pense c'est rien, mais je m'en veux de pas mettre retourné. Rien que d'y repenser ça me met sur les nerfs!!!!! RAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!

hehehe bon ok la j'en fais beaucoup! Et pis hey ho non mais merde je suis un homme !! C'est toi qui veut pas l'admettre pour je ne sais quelle raison d'ailleurs.

 
Delotte from TO
22-02-06 à 16:06

Re: Re: Re: Re:

TE RENDS TU COMPTE QUE JAURAIS PU Y RESTER???? (j'en fait un peu trop la je crois, hein!)

Anyway, c'est bien detre gay d'abord, c'est domage que tu t'obstines a etre hetero, tu fais chier quoi merde!

Je cloture cette discussion qui part en chou-fleur (belle image). bisouille


 
FloFloFlo
FloFloFlo
28-02-06 à 02:56

Moi j'ai bien rigole en lisant ca franchement!! Trop bon lol.
Et puis en plus je suis une sepecialiste de cette technique ;-)