Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mon nouveau job
Sous ce titre pas franchement palpitant se cache une vérité, que dis-je un Pouvoir, qui peut ouvrir bien des portes dans de hauts niveaux de la société. Un pouvoir si puissant qu’il est réservé à quelques initiés. C’est le pouvoir du «petit-coucou-avec-la-main ».

Pour que tu comprennes bien de quoi il retourne, je vais d’abord t’expliquer en quoi consiste mon nouveau job (et bientôt ancien job d’ailleurs puisque je ne reste qu’un mois).
Je suis chauffeur/livreur. Mais attention, je ne livre pas n’importe quoi n’importe où. Je livre des lettres et des plis aux différentes antennes du service Aéronomie du CNRS. Alors concrètement ça veut dire que tous les jours je pars du boulot en caisse de fonction, je vais porter du courrier à Meudon, puis dans le 16e, puis à la fac de Jussieu, et je rentre au siège à Verrières-le-buisson. Un boulot pas très palpitant si ce n’est le pouvoir en question.

LE POUVOIR

Alors voilà, pour rentrer dans ces différentes institutions, il me faudrait normalement un badge, ou autre identifiant car comme je suis nouveau les gardiens ne me connaissent pas, logique. Mais je n’ai rien de tout ça.
Lorsque j’ai été formé (pendant deux jours quand même hein, c’est un métier faut pas croire) mon Maître m’a montré comment m’y prendre. Je l’ai regardé faire, voilà ce que j’ai vu.

On arrive à Meudon, un gars, ce met en travers de notre chemin, on ne peut plus passer. Mon Maître freine, fait un bref signe de la main, le gardien répond tout pareil et se pousse.
Un ralentit est nécessaire pour bien comprendre. Lorsqu’il a levé la main, il n’a tendu que les deux premiers doigts, et effectué un bref mouvement de tête qui disait « Regarde moi, je connais le signe, je suis de la maison, laiiiiiiisse-moi passer car nous sommes frères. »

Bien évidemment Mon Maître ne pouvait en aucun cas me dire les choses clairement, sans langage codé, car peut être que des gens étaient à l’écoute, des gens mal intentionnés qui voudraient faire des choses qui sont pas bien avec le Pouvoir. C’est pour ça qu’il m’a dit « Et quand tu arrives, tu fais un signe au gardien pour qu’il te laisse passer. ». Mais j’avais bien compris le sens de son propos. Ne vous en faites pas Mon Maître le secret sera bien gardé.

Lorsque lundi, j’ai commencé le job en solo, j’avais encore en tête cette phrase à propos du signe et du gardien. Mais je n’avais pas encore saisi la puissance du Pouvoir. Lorsque je suis arrivé à Meudon tout c’est déroulé normalement, le gardien se met en travers du chemin pour que je m’arrête. J’ai eu un bref instant d’hésitation et puis j’ai levé la main, plié deux doigts et fais un hochement de tête d’un air confiant. Le gardien qui était au début suspicieux de mon arrivé nouvelle, changea de ton (enfin il avait toujours l’air d’un assassin sanguinaire, mais avec un semblant de reconnaissance dans le regard) leva la main à son tour et hocha la tête. Et je suis passé sans autre forme d’interrogation. J’ai même eu le droit à un nouvel échange de signes lorsque je suis repartis, comme pour me confirmer que j’étais accepté dans le Clan.

Depuis je médite sur ce pouvoir du « petit-coucou-avec-la-main », chaque endroit ou je vais, je fais ce signe de ralliement et les portes s’ouvrent. J’ai accès à toutes les zones car je dis coucou d’un air confiant. Bientôt j’irais à l’Élysée, je ferais coucou de la main aux gardiens en faisant un « oui » de la tête et ils me laisseront passer. Puis j’irais m’asseoir dans le fauteuil présidentiel et je ferais un coucou de la main au peuple français à travers la télé. En toute logique, d’après mon plan ça me permettra d’avoir après accès a toutes les maisons de France ce que je trouve assez chouette.

Finalement c’est un poste à responsabilités y a pas à dire.


Booon ok peut être que j’en rajoute, mais je roule pendant presque 3 heures, chaque matin faut bien que je m’invente de jolies histoires non ?
Ecrit par manzin, le Mardi 5 Juillet 2005, 20:30 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ninoutita
ninoutita
05-07-05 à 23:10

Tiens, tu penses que ça marche si tu sors d'un magasin sans avoir payer ton parfum et si tu fais un "petit-coucou-de-la-main" au vigil il te laisse passer?
A méditer.

Tu sais que tu me fais un peu penser à Anakin là? Avec Ton Maitre ( Obi-wan je suppose) et ta soif de POUVOIR ( Le Côté Obscur De La Force).

 
Zelia
Zelia
06-07-05 à 19:06

Hihihi, bien drôle, c't'article.
C'est dingue d'imaginer tout ce qu'on pourrait faire avec ce p'tit signe de la main, ça laisse rêveur.

 
manzin
manzin
06-07-05 à 19:33

Re:

C'est vrai ! C'est marrant que tu dise ça alors que j'étais en train de rédiger mon nouvel article qui parle justement de rêves! hehe

 
Eno
16-08-05 à 22:14

excellent

Manzin faudra que tu me montres, j'aimerais travailler cette technique :D