appréhender le chemin
Le chemin est long, et il faut l'emprunter seul. Qu’y aura t il au bout de la route? Que serais je devenu? J'ai peur de prendre le chemin et de changer au point de perdre mes amis actuels. Je sais, c'est futile, mais quand on passe ses journées à stresser forcément, on se pose beaucoup de questions. Et elle? Que sera t elle pour moi lorsque je serais arrivé au bout du chemin? J'ai aussi peur de la perdre même si on est déjà passé par des situations pires.
Il ne m'a fallu qu'un jour pour réaliser qu'elle était partie physiquement, mais il m'en aura fallu 30 de plus pour comprendre qu'elle est aussi partie mentalement. Nos personnalités ne sont pas les mêmes en fonction du contexte, celle avec laquelle j'ai passé ces 8 derniers mois n'est pas la même que celle qui est partie pour son voyage à l'autre bout du monde. La perte est double car il faut accepter qu'elle ne sera peut être plus jamais la même.
Peut être aussi que j'en rajoute finalement.
Mais elle me manque, sur tous les plans. Et c'est dur d'accepter cet éloignement, je ne suis plus acteur dans sa vie, je deviens un spectateur. Même si on est les meilleurs amis au monde, il y a justement ce dernier entre nous deux. De fait, je n'ai plus qu'un rôle mineur, et je me sens inutile et sans valeur.
Je voudrais me ranger au placard et qu'elle me ressorte quand elle reviendra, j'ai peur de vivre cette année et de trop changer, de devenir trop différent. Enfin, bon, en même temps, j'ai 26 ans, c'est pas maintenant que je vais changer radicalement. Et puis c'est pas non plus la première fois qu'elle part comme ça, et on est, finalement, toujours resté aussi proche.
C'est vraiment naze d'être angoissé et d'avoir pas confiance en soi. Vraiment, je le recommande à personne.
Diantre, je nourris quand même de bien sombres pensées. Enfin dans tout ça il y a tout de même une bonne nouvelle, je pars finalement vivre à Paris! Yes!
Pas comme je le pensais, je vais vivre chez mon cousin et ça c'est cool !
Aller promis, prochain article ça sera plus rigolo :)
Ecrit par manzin, le Jeudi 14 Juin 2007, 17:34 dans la rubrique Actualités.
Commentaires :
Spiderman dans un concert, ça m'est déjà arrivé aussi... 'Fin moi c'était pas spiderman, en fait, j'ai un super héros rien qu'à moi, que j'avais crée en seconde. c'est-à-dire il y a très longtemps. Et moi aussi, des fois je m'imagine être lui dans une foule. (bon y a des fois je rêve que la foule m'acclame alors que je danse au rythme de la musique... les psy qui me suivent en ce moment disent que ce n'est pas grave...)
Enfin bon bon courage pour la suite.
Enfin bon bon courage pour la suite.
Celine1983
hello
J'ai vécu la même chose que toi il y a quelques années quand mon meilleur ami est parti à l'étranger cette peur de perdre ce que je pensais unique... Mais si c'est si unique que cela ça revient ça ne disparaît jamais...
Garde le moral j'aime pas quand t'es tristounet comme ça mais je comprends c'est juste une mauvais période à passer
bisous
Céline