Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un week end pas comme les autres.
Me voilà déjà revenu de mon week end. J’ai l’impression que le séjour a été super long, c’est cool j’en ai bien profité. Et comme bien sur je suis un gars sympa je vais t’en faire profiter.

Jour 1

Départ prévu et organisé à 14h. Nous devons partir à 5, dans deux voitures. Le temps de récupérer tout le monde, faire le plein d’essence, prendre ça, et puis ça, et puis bah merde j’ai oublié ça etc… Départ réel, 16h. Bon voilà qui commence bien.

Premier arrêt dix minutes plus tard, à carrefour. On avait peur, à juste titre, de tomber dans un trou où il n’y aurait rien d’ouvert à notre arrivée. J’en profite pour acheter la panoplie du parfait vacancier qui se respecte, lunettes, maillot de bain et casquette. J’ai bien évidement oublié de prendre de la crème solaire. Je suis presque sur de l’avoir pas fais exprès.

Pendant le voyage on s’occupe. Vu que c’est moi qui conduit, je profite que moyennement du paysage. De toute façon la plus part des trucs à voir se résument à des champs, des arbres et des crétins d’oiseaux dont le jeu favori est de tester mes réflexes pour voir si j’arriverais à ne pas les écraser. Je déteste les oiseaux suicidaires. Bref. Dans la voiture donc on s’occupe comme on peut. J’avais prévu le coup, tu penses, en préparant une cassette (ouais paske pas de lecteur CD…), mais une cassette c’est un peu juste, donc ben quand y à plus eu de musique on a fait des jeux. Et puis quand on avait plus de jeux on a chanté. Et puis quand on avait plus de chants on c’est un peu fais chier. Mais c’était pas tellement grave parcequ’on était déjà quasiment arrivé. Bilan, 2h30 de route pour aller près de Lisieux dans le Calvados depuis gif sur yvette dans le sud ouest parisien. C’est pas mal !


La maison


Tout le monde est là.


La pose de concentration du gardien de foot


Confrontation de tibias.

On a donc découvert la maison, une belle baraque à l’ancienne, pierres et grosses poutres en bois. On a aussi découvert le soir même la définition du mot campagne. Noir complet, moustiques et autres bébêtes volantes en pagaille. Je me suis fait l’effet d’un parigot de base qui s’exclame « oooooooh un moutooooooon !! oooooooh une poullllle ! ooooooh une vache ! » toute les 5 minutes.


Sans commentaire?


Perdre au 1000 bornes ça rend aigri


Des pieds...


Ah oui, c'est mieux dans ce sens la pour faire une photo !

Et puis dodo à 3h30 du matin.

Jour 2

Toujours dans l’élan d’optimisme qui caractérisait le début de notre séjour, nous avions prévu de nous lever vers 9h histoire de faire des trucs. Comme le veux la logique dans ces cas là, on c’est levé à midi.


On a confondu le frigo et le congélo... pas malin !

Quand tout le monde fut debout on a entamé le traditionnel football qui fâche tout le monde. Comme je suis certainement le plus mauvais tireur au monde (et que j’arrive à me faire mal au petit doigt de pied en tapant dans la balle) je me suis mis au but. Les photos témoignent de ma tenue ultra sexy (elles sont plus bas).

Vers 17h on a décidé qu’il était temps d’aller faire les courses. L’expédition c’est déroulé relativement bien. Enfin, vraiment relativement parce que ma CB a été amputée de 103 euros. Mais ça va, je m’en remets. Ca va. Oui. Respires, respires…

Départ pour la plage de Deauville (C’est pas parcequ’on est en vacances qu’on doit avoir mauvais goût !) vers 18h. Arrivée sur les lieux à 18h30.


Seul dans l'eau, mais soutenu moralement.

Alors là j’étais le seul motivé à me baigner. Cela dit j’ai eu raison parcequ’elle était étrangement tiède. Donc j’ai fais mumuse tout seul dans l’eau. Au bout d’un moment je suis sorti pour aller encourager mes potes à venir me rejoindre, mais je dois pas avoir la fibre commerciale puisque personne n’est venu me rejoindre.


Fait pas chaud dehors.

Alors que je retournais dans l’eau j’ai vu des cavaliers qui se promenaient sur la plage. Au début j’ai trouvé ça joli, et puis après j’ai vu que les chevaux c’étaient soulagés là où je me baignais 5 minutes plus tôt. Vu que j’aime pas tellement me baigner dans le crottin, je me suis rhabillé en maudissant les chevaux et leur stupide système digestif. Non mais est ce que je vais faire me besoins dans leurs abreuvoirs moi ?!


Des jambes.

On a rapidement fait mumuse sur la plage, et puis on est rentré paske ça caillait grave !


Je deviens vite un boulet quand j'ai un appareil photo.


Je dois avoir des gènes Japonais.


Réflexion sur le thème: "C'est quoi le machin bleu la bas?"

Une fois à la maison on a fait un gros barbecue, et puis on la converti en feu de camps une fois la nourriture en voie de digestion. Ca a donné une bonne occasion de plus de faire mumuse. Comme les photos en témoignent. C’est fun de faire des photos en secouant des bâtons en feu.


On se marre bien à allumer un BBQ.


Et ben voilà, ca brûle.


Mieux que les chaussettes.


Bâton de feu.


Trois bâtons ça rend pas mal

Jour 3

Cette fois j’étais vraiment motivé à me lever tôt. Debout à 10h30 ! Ouaiiiis ! Mais tout seul jusqu’à midi… Oooooh ! Bilan : un gros coup de soleil.


Le tir de l'aigle.


Je renvois la balle avec une grâce qui m'est propre.

Début des activés à 17h. En route pour Houlgate et sa plage noire de monde ! Youpiii !

Journée décidément pleine de succès puisque nous fûmes deux à nous baigné ! Ouiiiiiiii ! Mais l’eau était vraiment pas trop chaude. Bon, c’était marrant quand même.


Houlgate vu de haut.


Photo un brin banale, mais ils sont mignons quand même.

Plus la journée avançait, plus je me transformais en cerise-man. Je me suis donc dit que je devais me couvrir. J’ai alors mis ma chemise, que je n’ai pas fermé évidement. Juste histoire que j’ai la marque des bras et celle de l’ouverture de devant. Claaaaaaaasse !

Nous avons rallié le super marché 5 minutes trop tard ce qui nous a contrains à manger à la crêperie de Lisieux. C’était long, et pas franchement bon marché. Pas la meilleure expérience gustative du séjour.

Le point fort du jour est arrivé bien tard lorsque nous avons commencé une partie de scrabble. L’équipe de bras cassés du vocabulaire, de la culture orthographique entre en jeu. Les mots les plus cocasses ont été « zob, carré, soute, salle » ou encore « te ». De quoi faire frémir Bernard Pivot. Je me souviens avoir transformé un « bête » en « embête ». Bon vraiment on est pas trop fort. Cela dit on rigole comme des malades quand l’un d’entre nous place un nouveau mot. Puis on décide de faire un Baccalauréat. Le scrabble avait déjà été une crise de rire du genre à faire chialer pendant 5 minutes, mais avec le nouveau jeu c’est encore plus fort.

Des fois je me dis que je suis un peu con. Si tu connais pas les règles du baccalauréat je t’explique. On choisit des catégories genre pays, villes, célébrités etc… Puis on demande à quelqu’un de réciter l’alphabet dans sa tête, on dit stop, il dit la lettre et on doit trouver les mots des catégories qui commencent par la lettre en question. Lorsque ce fut mon tour de dire la lettre, au lieu de réciter l’alphabet je me suis mis à compter. Et forcement quand j’ai du dire la lettre j’ai dis ce que j’avais dans la tête et j’ai fièrement crier « quatre !! » . Ce qui n’a pas manqué de faire rire tous le monde. Je rigolais tellement pendant le jeu que j’arrivais pas à me concentrer. Forcement j’ai fini dernier, mais je m’en fous parcequ’on c’est tellement bien amusé que le score n’à plus d’importance. Suis donc aller me coucher après cette grosse séance d’abdos collective vers 5h30.

Jour 4

Dernier jour. On a rangé, nettoyé, briqué, astiqué et rendu la maison plus propre que quand on l’a trouvé. Une journée de départ classique. Plutôt que de parler pour rien dire j’vais mettre des photos.


L'homme torche, le vrai.


Waouh trop fort, une fleur!


Tiens des poules.


Je crois qu'on essayait de donner à manger aux poules.


Expédition "On va s'en choper une !". Ca cours trop vite une poule...


Une petite photo tous ensemble (la seule) avant le départ !

Ecrit par manzin, le Lundi 18 Juillet 2005, 19:52 dans la rubrique Actualités.