Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bon, et ben voilà...

Je suis rentré...

Bon, par où commencer? Avant toute chose, je crois qu'il est bon de préciser que c'était un excellent voyage ! Je me suis bien amusé dans ce grand pays tout froid ! Encore une fois, merci ma chère Delphine de ton accueil, j'ai été vraiment très heureux de passer tout ce temps avec toi !

Petit bilan.

Je suis rentré dimanche dernier, et ça fait chier. Finalement j’étais bien en vacance moi. Pourquoi je suis revenu? Bon ok, il faut bien finir par rentrer. Un jour où l'autre quoi. Mais fait chier merde quoi !

Bon. Le retour en avion c'était bien parce que c'était rapide. Bizarrement c'était moins long que l'aller. Par contre, vraiment, j'aime pas du tout arriver à un aéroport et constater que personne n'est là pour venir me chercher, genre "suuuuuuuurpriiiiiiiiseeeeeeee!".
Donc, retour en RER et là c'est une claque de réalité en pleine tronche. Je voyais des touristes qui se prenaient en photo dans le RER. Je le trouve moche moi ce train, je comprend pas qu'on puisse s'y prendre en photo. Je me dis quand même que si c'est ça la première image qu'on les étrangers de la France, ils doivent pas être déçu.
J'ai eu, je dois l'avouer, une pensée émue pour tous les petits Japonais, qui trouvent que le métro ça pu quand je suis arrivé à Chatelet. J'avais pas senti cette odeur depuis longtemps et je m'en serais bien passé.

Enfin bon, malgré tout ça j'ai retrouvé ma mère avec la voiture un peu plus loin sur la ligne. Le premier contact avec une voiture française pas automatique. J'ai eu un peu de mal.

Le plus dur, c'était quand même de tenir éveillé pour pas m'endormir à 16h et me réveiller en pleine forme à 2h du matin. Donc, j'en ai profité pour faire la tournée des amis et distribuer mes petits souvenirs.
Je me suis couché à minuit et quelques et je me suis réveillé 13h plus tard. Plus ou moins en forme.

Comme je te le disais dans mon article précédent, je vais te raconter une anecdote qui nous est arrivée sur la route, en revenant de Montréal.

Nous partîmes de Montréal vers 17h. Après quelques difficultés pour trouver notre chemin dans la ville, nous finissons par arriver sur une autoroute pleine de monde. La neige commence à tomber gentiment et nous trouvons ça joli. C'est comme de rouler sur un nuage, c'est beau !

Le temps passe et la neige tombe toujours, de plus en plus fort. La nuit, qui n'avait rien de mieux à faire que de copier sur la neige, tombe aussi. Progressivement la température extérieure tape dans les -8° et un vent de coté se lève. Au début, on joue dans la voiture pour passer le temps. Rien de très préoccupant.
Les premières glissades des pneus sur la neige qui s'accumule me font prendre conscience qu'il commence à y avoir danger. Au bout de quelques temps nous décidons qu'il est l'heure de nous arrêter pour manger. Nous sortons à la première occasion et là on apprend qu'on s'est planté de route. On est sur le chemin qui mène à Ottawa et pas à Toronto !! Grave problème !

Il faut donc que nous prenions une petite route nationale de rien du tout, recouverte par 5 à 10 centimètres de neige  avec un vent de côté de plus en plus fort. Nous avons donc roulé aussi lentement que possible, et aussi prudemment que possible. Ceci dit, par moment la voiture s'emballait et j'ai bien cru plusieurs fois qu'on allait dans le trou.
Le pire c'était quand les camions nous doublaient, ils soulevaient d'énormes nuages de neige et la visibilité devenait complètement nulle !!
Ce fut la demi heure la plus stressante et la plus flippante que j'ai eu l'occasion de vivre en voiture. Malgré tout ça, nous avons fini par rejoindre l'autoroute qui lui était salé et sécurisé ! Nous avons tous poussé des cris de soulagement bestiaux !!!!!

Je sais pas si j'ai bien retranscrit la tension et le danger de la situation, mais rien que d'y repenser ça me fait stresser !!!
Brrrrrrrrr !!!!!! C'était affreux !!!!

Bon sinon, dans les nouvelles fraîches du monde de ma vie, j'ai retrouvé la joie d'aller acheter le pain. Je déteste aller acheter le pain. Pourtant c'est à 5 minutes à pied de chez moi mais j'ai une flemme énooooooooorme rien que de savoir que je vais devoir y aller ! C'est d'autant plus étrange qu'à Toronto je marchais en moyenne 1h30 par jour. Je crois que je hais les boulangeries, ou alors j'en ai peur. Je pourrais peut être me procurer un mot du docteur pour boulangeriaphobie, comme ça j'aurais plus besoin d'aller acheter le pain !!

Youpi !!

Dans les autres nouvelles neuves de mon monde, j'ai recommencé la valse des emails de relance des rédac chefs. Aller courage moi même, bientôt tu aura du boulot par dessus la tête, enfin.....j'espère...

PS: Merci encore Delotte pour ces superbes vacances!! A très très vite !!

Ecrit par manzin, le Mardi 7 Février 2006, 20:46 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Vendredi
Vendredi
07-02-06 à 21:48

"La nuit, qui n'avait rien de mieux à faire que de copier sur la neige, tombe aussi"

J'aime beaucoup cette image :)

Ton récit en voiture est un peu flippant, en effet. Mais, tu es revenu entier. C'est le principal !
Te souviens-tu, quand tu disais que tu étais impatient de revoir la France ? Je t'ai dit d'en profiter, parce qu'une fois revenu, tu ne dirais plus la même chose ! ^^
Eh bien, voilà ! :))

Et en ce qui concerne ta phobie de la boulangerie, il est plus intéressant d'aller se promener 1h30 en pleine nature, même froide, que de faire 5 minutes aller-retour pour acheter le pain. Je te comprends ! ;)

Passe une bonne soirée et bises !