Catégorie N°1 : Je vole C’est certainement la catégorie de rêve que je fais depuis le plus longtemps. Je rêve que je vole. En cela rien d’extraordinaire (pour un rêve, je veux dire) mais, depuis le temps, j’ai dû expérimenter toutes les façons possibles de voler. Avec des ailes, sans comme superman, en tailleur comme un yogi, en nageant dans les airs comme un con et encore sûrement d’autres mais qui ne me reviennent pas à l’esprit. Le truc avec ce rêve c’est que chaque fois j’ai la sensation que c’est réel, du brut, du concret. Et je me fais toujours une réflexion du style « cette fois c’est la bonne, c’est plus pour déconner ». Je sais pas si j’étais un oiseau dans une autre vie (tant qu’à faire je préférerais avoir été un aigle plutôt qu’un pigeon, merci) mais j’ai vraiment la sensation physique du vol. Comme si je sentais mes muscles se contracter, comme si j’avais la technique pour le faire mais pas le matériel. Malgré le petit côté frustrant de l’affaire, je dois dire que c’est toujours un plaisir de faire ce genre de rêve. C’est limite si je pleure pas de joie (sans trop en rajouter non plus) à chaque fois tellement je crois que c’est vrai et que c’est pas un rêve. Combien de fois, je me suis levé de trop dégoûté en réalisant que c’était pas vrai. Mais bon je continu à faire ce genre de dreams (ouais je dis trop souvent rêve) donc c’est que quelque part j’en redemande.
Catégorie N°2 : Je suis spiderman C’est un genre de rêve qui est assez récent chez moi, mais depuis très fréquent. Dans mes songes, je n’ai pas son costume (et tant mieux). Je me contente de ses Pouvoirs. En fait, j’ai un comportement assez égoïste puisque je ne m’en sers pas pour sauver des gens mais je balance de la toile et je me balade dans la ville à coup de sensations fortes. Et quel pied !!! Putain c’est trop bon ! Aucun manège ne pourra jamais me donner ce sentiment de liberté, de contrôle aérien, de différence. C’est jouissif quoi !
Il arrive que pendant que je suis spiderman, mon rêve connaisse des soucis d’ordre technique. Du genre, c’est plus de la toile d’araignée que je lance mais des sprays pour faire la fête. Tu sais les trucs en bombe qui font des genres de fils de couleur et qu’on s’en met plein la gueule. Ben voilà, des fois, c’est ça que je lance, et ça me fait comme quand la bouteille est vide, ça crapotte, ça crachotte, ça foirotte quoi. Un peu vexant tout de même. Les Freudiens y verront la peur de l’impuissance, moi j’y vois un souci technique, rien de plus. Vu ?!
Catégorie N°3 : Je glisse sur les pieds Est-ce que tu as vu cette pub où un gars boit du Coca et se met à glisser sur ses chaussures comme sur des patins à glace ? Il avance sans effort, comme si tout glissait sous lui. Ben voilà je fais aussi ce genre de rêve depuis longtemps. C’est pas exactement comme dans la pub. Moi pour que ça marche, il faut que je me mette sur la pointe des pieds, je me penche en avant et c’est comme si je glissais. C’est tellement agréable que je me balade partout, comme ça pour rien.
Je pourrais pas dire pourquoi je fais ce rêve, et encore moins pourquoi je trouve ça tellement plaisant de glisser plutôt que de marcher. Toujours est il que l’autre
Bon alors là encore je sens que de nombreuses personnes vont essayer de trouver un sens à cette étrangeté. Moi aussi au début ça m’inquiétait, me taraudais. Et puis à force, je ne me pose plus de questions, je me contente juste d’apprécier à 200% mes rêves.
Hors catégorie Il y a quelques rêves que je fais disons de temps a autres, mais qui ne sont pas assez fréquents pour que j’en fasse une catégorie. Ce sont les rêves où je rêve que je dors. En règle générale dans ces rêves la je dors n’importe ou, mais très confortablement, et si possible dans un lit (tant qu’à faire le mien. Les frais déménagements dans un rêve sont souvent des prix cassés). Seulement voilà (comme ils diraient sur la 6 avec leur ton journalistico-dramatique) comme vous allez le voir, la plupart du temps, je suis dans des lieux peu propices. En vrac comme ça je me souviens d’avoir dormi comme un loir, dans ma salle de classe, dans le RER, dans une voiture (opel corsa, à l’arrière), dans la rue, dans un magasin… Ce que j’aime vraiment c’est le sentiment de quiétude qui m’envahi dans ces moments-là. Je suis incroyablement bien en train de dormir dans un lieu complètement improbable. Des tas de gens passent, me vois mais personne ne vient me réveiller. C’est trop boooooon !
Pour ce qui est des autres rêves, ceux qui sont hors catégories et qui ne se répètent pas ils sont souvent complètement loufoques, mais incroyablement détaillés. Des fois au réveil je me marre tout seul tellement c’était con. Des fois même je rêve que je rigole, que j’ai une crise de rire et du coup je rigole en dormant. Ça c’est le top.
Aller bon courage pour l’analyse psychologique de mon profil !
Commentaires :
Re:
Ben euh de rien :) Bizzzz a toi aussi alors
Re: Re:
Puis après, je pressais cet espèce de tuyau de chair qui dépassait légèrement du crane, et au fur et à mesure que je pressais, il y avait des espèces de petites poupées en plastock action man qui en sortaient et je les faisais toutes tomber par terre, sans aucunes raisons apparentes. Puis après on me dit "non, fait pas ça, tu es en train de perdre ton cerveau!"....et je me suis réveillée.
Re: Re: Re:
effectivement c'est plutot spécial comme rêve! Enfin moi aussi j'en ai fais des bien cons aussi des fois ! :p
:D
Moi je ne suis pas du tout (une rêveuse) organisée....
Mais je suis une rêveuse tout court...
Dans mon joueb aussi je note mes rêves, car ils sont complètement loufoques...
J'ai déjà rêvé que je volais... Et j'étais évidemment dégoûtée quand je me réveillais...............
Profite bien de ta vie nocturne....
à bientôt........
:-)
Rafaelle 0o°
Moi quand je rêve que je vole, je suis toujours en collants verts, un bonnet vert avec une plume rouge sur la tête.
Bref, je suis Peter Pan.
Ce qui est génial quand tu fais un rêve où tu voles, c'est la sensation au bout des doigts de pieds. Comme un petit fourmillement. Enfin, moi ça me fait ça.
Pour quand tu rêves que tu es Spiderman, moi j'ai déjà plusieurs fois rêvés de ça parce que j'ai le jeux spiderman2 sur la playstation.
Joyeuse nuit!
Re:
Mais euh ??? alors jsuis dégoutée ! mwa jfais tout le temps des rêves où j'ai la honte ! prenons un nezxample : je m'amuse à voleter au-dssus de mon bahut (ya plein de monde dans la cour) et paf, jme chope le toit de la chapelle, alors forcément jretombe. Et là, tout le monde rigole à l'unissons-nous-en-coeur-pour-nous-foutre-de-sa-gueule.
Ou alors jfais des rêves érotiques. Sauf que ya toujours un tram qui arrive dans l'histoire, et jsuis brutalement poussée dedans le tramichon.
Et parfois jfais des rêves bêtes genre jsuis dans un fauteuil, jme tourne (c'est un fauteuil mit roulettes) et paf ! c'est le bureau dmon papa (qui est psy) et qui me demande une analyse ! jfais quoi ac ça? heureusement dans l'histoire c'est moi qui devrais suivre une psychiatryse (selon mon père en tout cas).
Vala !!! bref j'envie bien tes rêves patineux.
buenas noches zami.
MangakaDine
Comment ça à retardement? Répète ce que tu as dit, un peu? Monsieur "jesaispasfairedelienversunjouebcorrectement"!!!! Moi des rêves, j'en fait tout pleins que je me demande d'où ça sort. C'est vrai que parfois moi aussi je me poile au réveil, mais généralement, je referme les yeux parce que je suis gâchée de m'être réveillée au moments le plus crucial de l'histoire (les boules!)
Bon, je voudrais raconter ma vie (oui je sais, j'ai un joueb pour ça) mais je dois filer chez Poubelle, elle est toute seule à l'appart et je dois vite la sauver de l'ennuie mortel qui l'attends!
BiZzzzz à toi! Et merci pour tous tes passages sur mon blog!!!