Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Raaaaaaah !! (L'histoire d'un homme courageux, moi)

Ce matin alors que gazouillaient les premiers zoizos annonciateurs d'une nouvelle journée de dur labeur pour la majorité de la population active de France j'ouvrais paisiblement un oeil, parfaitement réveillé et complètement en forme. J'étais d'une humeur joviale, bien coiffé, comme toujours, je me levais de mon lit à peine défait, puis ouvrant ma fenêtre la nature me salua. Des cohortes d'oiseaux se mirent à chanter un air gaie et entraînant tandis que deux écureuils m'apportaient le fruit de leur récolte dans les bois avoisinant. A savoir, deux croissants, une orange de Madrid, un bol de chocolat tiède et un kiwi.
...

Ok gros pipeau. Ce matin j'avais mis le réveil à 6h parce que j'avais promis à ma mère que j'allais l'accompagner à son travail pour l'aider car elle avait besoin de quelqu'un pour assurer l'accueil de son colloque. M'enfin pourquoi commencer un colloque aussi tôt?!
Bref.
6h le réveil s'allume. Radio Nova. Autant j'aime cette station, autant là... Ce fut dur.
6h35 Je suis nourri, habillé, et plutôt de bonne humeur. Oui j'aime quand parfois je me lève tôt le matin. Ca m'arrive pas très souvent, j'aime bien cette idée que le monde dors encore alors que moi je gambade déjà. J'ouvre la porte de chez moi, et la LE CHOC !
Mais y fait nuit!!
Mais y fait froid !!
Mais c'est n'importe quoi le monde il dort pas du tout, il cavale déjà après le bus.

Bon, 10 minutes de marche jusqu'à l'arrêt de bus. Dans un froid glaciale.
JE RETIRE TOUT CE QUE J'AI DIS HIER !
Bordel le froid c'est super froid !!
Alors voilà on poireaute à l'arrêt de bus avec tous ces gens qui sont là, debout, en silence. Comme des ombres, attendant le jugement... euh bon je m'emporte. Attendant surtout le bus, comme moi.
Et moi je sautille comme un con, et je me dis "putain j'ai froid, putain il arrive quand ce bus, putain j'ai froid, putain il OH UN MOINEAU, putain j'ai froid..."

Le bus arrive, et une fois bien au chaud à l'intérieur finalement je re change d'avis. Le froid en fait c'est marrant. Ouais et puis le bus aussi c'est marrant, on voit là tous ces gens qui ont l'air fatigués, endormis, et ça me rappelle mes deux années de BTS où je prenais ce même bus tous les matins. Aaaah nostalgie.
Tiens, nous voilà à la gare.
Sur le quai nous attendons le RER. Et j'ai froid. Et en fait, C'EST ARCHINUL LE FROID! Oh punaise, mais c'est pas possible même les morceaux de bois entre les rails sont couverts de givre ! Je suis sur que les marmottes elles sortent pas par ce temps là. Alors si les marmottes elles sortent pas, pourquoi on le fait nous hein?! Après tout on est censé être mille fois plus évolués! Et ben faut croire que non. Ah!

Bon, le RER arrive. Une fois dedans, je me dis que finalement le froid c'est pas si méchant. Naaaaaan, et puis c'est joli à voir toutes ces maisons couvertes du petit givre matinal. Et là j'en viens à une conclusion, le froid c'est chouette quand ON EST AU CHAUD !!!

Arrivé à Paris, je sors de la station de métro et j'attrape un Métro. Hohoho, c'est trop marrant. J'attrape le journal Métro bien sur. Je me dis que je garde les mots fléchés, ça va m'occuper.

Nous arrivons à destination, évidement je m'occupe aussi de brancher les ordinateurs sur les rétroprojecteurs pendant qu'une espèce de grosse bonne femme me tape sur le système en essayant de m'apprendre la vie alors que manifestement je suis nettement plus doué qu'elle en informatique.
Ceci dit, je reste zen, faudrait pas que je pourrisse l'ambiance de boulot de ma môman.

Ca y est, 9h, je fais le pied de grue à l'accueil pour pointer les retardataires. Qui arrivent doucement. Tout doucement.
J'entame alors une partie de mots fléchés. J'ai bien fais.
Alors alors, voyons voiiiiiir.
Hmmm
Hmmmm
Bon, Extraterrestre en deux lettres, ça je sais ET ! Ha ha ! Trop fort j'vais t'avoir sale jeu pour bébés !
Hmm ça je sais pas...
Hmm c'est un mot ça? Merde...
Boooooooon....
Il pétille, quatre lettres...... Coca? Rah putain c'est con c'est pas ça.
Soulager, quatre lettres... Je pense bien à des trucs mais j'ai peur que ça soit pas tellement à propos...

Préparer les miches, 6 lettres. Non mais c'est quoi cette définition. N'importe quoi! Bon... 6 lettres... préliminaire? Ben non bien sur...
Stupide, idiot, 4 lettres... moi?

30 minutes plus tard, le journal est abandonné, de toute façon c'est nul y a pas les solutions...

10h20 voilà je pars. De toute façon plus personne n'arrive. Alors je rentre chez moi. Dans le RER je me fais agresser par une vieille dame qui parle avec un très fort accent de l'est. J'essaye de lui faire comprendre que j'ai pas une tune, mais elle à pas l'air de saisir le concept de refus. Bon ben j'vais pas lui dire que j'ai donné mes deux derniers euros à une autre sdf dix minutes plus tôt elle pourrait m'étrangler.
Puis finalement elle lâche prise.

Un peu plus tard je vois deux jeunes ados (un ado et une adotte) en train de se rouler des galoches comme des malades. Leur technique est impressionnante, je savais même pas qu'on pouvait ouvrir autant la bouche, on dirait que le gars gobe la moitié du visage de la fille. Vachement captivant.
Forcément elle pousse des petits cris de loutre, normal je pense qu'elle pouvait pas respirer.

12h je suis chez moi. Voilà, j'ai plus froid.

Bon, la prochaine fois que je dois me lever à 6h je prévois gants+moufles+écharpe+deux bonnets+un pull en laine+une polaire. Et 15 cachets de vitamines C.

Ecrit par manzin, le Vendredi 18 Novembre 2005, 18:30 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Bibasse
Bibasse
18-11-05 à 19:15

Ah, Paris, Ah Manzin!
Sacrément drôle, cette marche de l'Empereur. (enfin si comme moi tu marche comme un manchot en dessous d'une certaine température)

 
manzin
manzin
19-11-05 à 01:00

Re:

La marche de l'empereur mal poli alors parcequ'un pas sur deux je lache un juron.

C'est mal. C'est vrai. Mais il y a un effet psychosomatique, j'en suis sur.

 
Feu
Feu
18-11-05 à 22:09

Une de fois de plus, morte de rire!
J'étais très d'accord avec ton article d'hier, et je suis encore plus d'accord avec celui d'aujourd'hui : oui, l'hiver, c'est formidable! Noël! Mon anniversaire! Le nouvel an! La neige! L'air vif qui pince les joues et met le sourire aux lèvres! L'air mystérieux, enfoui dans son manteau! Les démarches un peu rapides des gens, engourdis mais vivants et heureux! Les lumières et tout le tintoin!
Mais le froid, quand il est trop froid (my god, j'écris vraiment des phrases renversantes), c'est, euh, trop froid (ouaaaah). En fait, oui, le froid, comme tu l'as si bien dit, c'est bien lorsqu'on est au chaud! (ahem)

Mon commentaire est formidablement constructif et novateur, c'est fou...
Bon, je m'arrête là, ça devient vraiment trop intellectuel.

PS : moi aussi, j'ai fait les mêmes mots croisés, ce matin! Si tu veux, je peux même te donner les réponses (je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai eu un coup de génie -c'est rare, mais intense quand ça m'arrive! uhu-, et j'ai -presque- tout trouvé!)

rePS : Vraiment, je deviens fan de cet endroit, c'est ma dose vitamine C du jour! (dis donc, je t'ai envoyé un énorme pot de bégonias, là)(alors tu fais comme si t'avais rien vu, j'ai mon orgueil, moi) ;)

 
manzin
manzin
19-11-05 à 01:15

Re:

Non non non toi !
Non mais attends qu'est ce que tu crois (tu n'est qu'un maillon de la chaîne, un moment de la vie, un moment de joie de misère et puis on t'enterre et puis c'est fini. Moulouji, écris à l'arrache. Je reviens d'un concert comme je disais) !
L'hiver c'est MON noel MON anniversaire et aussi MA fête. Bon en même temps je sais que ta fête c'est pas le 6 décembre. C'est la saint jean pour toi? HU huhu

Bon tu vois ce que j'aime bien avec toi c'est qu'on s'apprécie bien toi et moi. Ouais, on se lance des fleurs tout le temps. Bon ok sauf quand je t'engueule parce que je trouve que tu fais des trucs cons de teenager (ha! ha! ha:ahalajajajajahahaha). Je sais que je me répète, je sais que c'est pas dans tes habitudes et même contre tes principes, m'enfin je persiste à croire qu'on pourrait se marrer à aller faire du patin a glace devant l'hotel de ville un jour.

Anyway (tonikaku pour les japonisant, et dieu (si toute fois il existe) sait combien ils sont. La sofres pourrait le savoir aussi maintenant que j'y pense). Bon, je disais quoi avant de me couper moi même? Chais plus fais chier. Aaaaaaaah oui! oui ouioui !! Ok balances les soluces pour les mots suivants.
Moi je comprend pas d'habitude je suis bon à ca......erm....
Route du désert:
femme de vins
ponctuelle
paddock
drap de feu (qu'est ce tu fous la?)
dans le secret
et soulager

Merci !!!

Discrètement, je répond à ton rePS. Discrtos, pour ton orgueil. Très sincèrement, merci :) C'est une très belle déclaration de fannitude, on m'en avait jamais faite. Merci (c'est con comme mot, c'est pas nuancé) merci et merci encore !
Maintenant je dois tacher de rester à mon niveau, et tant qu'a faire de progresser. Bigre. A une lettre près ça fait Tigre. Bon, il est ou mon lit déjà?

 
souffle
souffle
18-11-05 à 23:47

sacrée journée, racontée bien drôlement ^^

 
manzin
manzin
19-11-05 à 01:15

Re:

Merci !
A vivre c'était sympa aussi :p

 
souffle
souffle
19-11-05 à 15:13

Re: Re:

je me doute lol

 
Petit curieux téméraire
19-11-05 à 15:20

Re: Re: Re:

salut
je te repond!!!
ouaaaaaaais


 
Petit curieux téméraire
20-11-05 à 18:59

Ah, tu vois que j'avais raison, en ce qui concerne l'hiver. Fait trop froid et trop noir! Vivement l'été ;)

PS; Tu me fais toujours autant rire :)

Chrysalide


 
ninoutita
ninoutita
20-11-05 à 19:33

Et n'empeche que dans une journée t'as recontré de grosse bonne femme !

J'aime bien tirer des conclusions totalement nulles.

L'adotte elle était manchote ? mouwhaaahahaha

 
Soutovbretzel
Soutovbretzel
26-11-05 à 13:26

Re:

on dit pas des cris de marmotte, par hasard ? (c'est bien pour la rime !)

bizou polaire !