Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'accuse !
--> Désolé pour le plagiat

Je tiens à passer un coup de gueule contre l'industrie du vêtement en général. Depuis quelques années je constate qu'il existe de plus en plus de marque de fringues pour femmes et enfants mais pour les mecs c'est la dèche.

Prenons un exemple concret.
Aujourd'hui je suis allé dans une zone commerciale pour m'acheter des fringues. Je suis pas un gars compliqué, je demande pas des trucs fashion, ni des trucs trop moche. Je cherche des fringues simples, sobres, classes, classiques, ou encore un peu chatoyantes. Des vêtements normaux quoi. Je suis donc allé à Kiabi parce que j'y avais trouvé, deux ans plus tôt, un pull pas cher qui me sert encore. Et là, quelle déception !!
La partie homme du magasin représente 20% de la surface totale, et que du choix de merde. Tout était dans le stéréotype exagéré. Soit de la fringue style racaille/sportswear soit du fashion à mort avec des chemises et des pulls blindés de traits dans tous les sens et des coupes déprimantes. Il y avait aussi les pantalons avec des imprimés pour faire comme s'ils étaient déjà usés. Mais merde si j'achète un pantalon neuf pour aller au boulot je veux pas d'un truc qui fait déjà usé!!

Ca m'énerve parce que c'est PARTOUT pareil ! Les peu de magasins pour hommes sont d'une part très disséminés à travers la France (il faut compter en moyenne un ou deux par centre commercial, contre dix fois plus pour les femmes) et d'autre part les choix sont très limités. Tout ce ressemble, rien n'est franchement original ou joli.
Les marques ne se mouillent plus. Il n'y a plus AUCUN effort de fait !

Je ne veux pas me travestir en portant des valeurs stéréotypées, qui de plus ne sont pas les miennes, parce que je n'ai pas d'autres choix vestimentaires !
 
En plus, comme il y a moins de choix, les vêtements pour hommes sont bien plus chers! M'enfin comment ils font les autres hommes? Je dois pas être le seul à pas vouloir m'habiller comme un clown en payant une chemise 40 euros !
J'en ai marre d'être frustré chaque fois que je vais faire du shopping. On dit que les hommes n'aiment pas faire du shopping, mais c'est pas vrai. C'est le Shopping qui n'aime pas les hommes ! Et pourtant nous sommes là, avec nos portefeuilles pleins.

Je parle au nom de tous les hommes qui sont comme moi, les sans voix, les condamnés du pantalon pré-usé, nous ne voulons plus de ça. Nous voulons du choix, de la couleur, de la diversité, un marché équitable!

Et tant que j'y suis, les chaussures c'est pareil. On a le choix entre la chaussure de ville ou la chaussure de sport type banlieu-gettho. J'en ai marre, MERDE, il y a pas que ça comme possibilités !

Mais je ne me fais aucun faux espoir. Les créateurs sont tous chez les femmes. Les boutiques ne s'intéressent pas aux hommes parce qu'elles croient qu'on a pas assez d'argent à dépenser. Vu le pauvre choix, c'est pas étonnant. Et puis les médias relaient une image d’absence totale de marché pour homme. On ne parle quasiment jamais de fringues pour mec, c'est comme si on était condamné à porter toujours le même genre de trucs.

Au 20eme siècle on a vu les mentalités changer en ce qui concerne les tenus des femmes. Les tailleurs ne sont presque plus imposés. Les femmes peuvent mettre des pantalons, et ont des panels larges de choix pour s'habiller "classe". Nous, les hommes, nous sommes passés en un siècle du costume avec noeud papillon au costume avec cravate. Quelle avancé!

J'en ai marre de partir avec un budget fringue et revenir les mains vide, j'en ai marre de parcourir des rayons identiques dans des boutiques différentes, j'en ai marre que les créations soient bâclées, j'en ai marre que les prix soit si élevé quand enfin quelque chose est bien, j'en ai marre des stéréotypes, j'en ai marre du "fashion".

Pour finir, une dernière réflexion pour prouver l'inéquitée vestimentaire entre les hommes et les femmes. Vera t on un jour des boutiques vendant uniquement des sous-vêtements masculins?

J’enrage !

Ecrit par manzin, le Lundi 3 Octobre 2005, 20:40 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ninoutita
ninoutita
03-10-05 à 20:54

Manzin voyons!
Bon, le monde le sait, je suis une fille. Tu dis que le marché de la mode ne s'intéresse qu'aux vêtements pour femmes. OUI mais il s'en occupe par forcément bien !
Si tu cherches autre chose que du fashion, racaille ou pouffiace, faut se payer une petite scéance de yoga avant, pour ne pas enrager !
Heureusement je me suis enfin trouvée un petit magasin bien sympathique. Des fringues pas chères, simples ou hippies ou colorées ou comme on veut.

Quand tu parles de la mode fashion c'est vrai qu'il y en a partout en ce moment ! Et les mecs qu'ils se sappent comme ça se pomponnent comme des filles ! C'est la rééévoooolutiiiion des sexes nom d'Aphrodite !

 
C-C
C-C
04-10-05 à 02:25

A mon avis tu dois bien être un des rares hommes à te plaindre du manque de choix pour les vêtements ! Quand à ta remarque sur les boutiques vendant uniquement des sous vêtements masculins, je me dis que si ces boutiques n'existent pas, c'est parce que les femmes ne sont pas excitées visuellement par un homme en sous vêtements, alors qu'un homme sera excitée visuellement par une femme portant de jolis dessous !

En ce qui concerne les magasins pour hommes, tu peux aller chez Celio, Jules ou le rayon homme de H&M et je t'assure que tu peux trouver des vêtements pas trop chers, pas trop racaille, pas trop fashion il suffit de chercher un peu ! A moins que ce type de magasins ne corresponde pas du tout à tes goûts mais dans ce cas là je ne sais pas du tout quoi te conseiller...à part le rayon hommes de Carrefout peut être? ou bien la Halle aux Vêtements ? (mais je ne sais pas trop ce qui se vend là bas, j'y suis allée qu'une fois dans ma vie !)


 
bob
16-10-05 à 16:37

Re:

je vais chez celio c'est nikel..

 
Petit curieux téméraire
30-10-05 à 20:29

Lien croisé

Web Blog Directory - A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " manzin : J'accuse ! (Oct 03 2005 19:39 GMT) - Je tiens à passer un coup de gueule contre "