Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le guide de l'ennui au bureau
Voilà demain vers 17h j’aurais fini mon boulot de chaffeur/livreur.
Bilan, je sais maintenant pourquoi j’ai fait des études.

Bon autant dire le dire tout de suite j’ai eu beaucoup de temps pour penser durant ce mois. Du temps pour penser, et pour faire d’autres choses parce que finalement j’ai pas eu tant de choses à faire que ça.
Voici donc un petit résumé des choses qu’on peut faire pour s’occuper au bureau et de celles qu’il faut plutôt éviter.

- La première chose que tout le monde a tendance à faire pour s’occuper c’est d’aller sur internet. Bien sûr ça occupe, mais rapidement on a fait le tour des choses marrantes à voir et on clique désespérément en boucle sur des liens pour voir s’il y a pas quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent.

- Regarder ses email toutes les 5 minutes offre aussi une source de distraction assez limitée puisque au bout d’un moment plus rien n’arrive dans la boîte mail. En plus ça devient déprimant car on a l’impression de pas avoir d’amis. Du coup le moindre mail même de la pub à la con qu’on jetterait en temps normal devient une source d’occupation infiniment plaisante.

- Organiser, entre collègues, une réunion très importante devant la machine à café. Un grand classique, certes, mais très efficace. Le problème est que financièrement, on fini pas forcément gagnant.

- Toujours devant la machine à café, prendre l’initiative de faire rire tout le monde en lisant l’annuaire. Bon enfin la encore c’est marrant au début, mais rapidement ça gonfle. Cela dit tu peux alterner avec la lecture d’une revue scientifique à laquelle personne ne comprend rien aussi.

- Faire une bataille d’élastiques. C’est marrant jusqu’au moment où t’es sur le point de gagner la guerre et que le directeur passe… À éviter donc…

- Construire des avions en papier. Très bonne idée, surtout si ton bureau est dans un immeuble et que tu peux lancer les avions depuis ta fenêtre. Amusement garanti. Bon mon avion a moi est resté coincé deux jours sur la corniche du bâtiment avant que le vent ne le pousse. Mais c’était marrant !

- Mettre au point un système complexe d’avion à hélices mues par un élastique. Voilà un beau projet qui m’a occupé. Bon il s’est avéré que j’avais pas le budget pour passer à l’étape construction, mais j’ai les plans. Peut-être un jour, je vendrais mon brevet à airbus.

- Passer dans le bureau d’à côté et raconte un maximum de ragots. Le problème avec les ragots c’est qu’on se croit à l’abri, mais qu’on fini un jour par te dire tout ce que les gens disent de toi dans ton dos et là forcément ça fâche. Il faut donc être prudent puisque les murs ont des oreilles et les portes des yeux. Et puis généralement quand quelqu’un entre dans le bureau, c’est dur de trouver une excuse valable à sa présence.

- Écrire des articles pour son joueb. Ça c’est pas mal parce qu’en plus tu donne l’impression de bosser.

- Discuter avec le mec qui vient réparer la machine à café et/ou la photocopieuse. Non seulement on apprend plein de trucs technique hyper intéressant, mais en plus on peut se faire offrir des boissons si on se débrouille bien.

- Aller voir son chef pour demander du boulot c’est une mauvaise idée. Il faut attendre qu’il vienne et la faut adopter l’attitude du mec débordé. Sinon il voit que t’es trop efficace et c’est un coup à ce qu’il te donne du boulot en plus.

- Faire l’inventaire du nombre de trombones qu’il te reste.

- Même chose mais pour les agrafes.

- Faire un collier en trombone, c’est pas mal aussi.

- Passer dans chaque bureau et débattre du fait que la machine à café (encore elle) ne donne plus de sucre ni de touillettes. Un sujet qui en passionne plus d’un.

- Ranger son bureau. Une occupation qui peut bien prendre l’après-midi, surtout si on décide qu’il faut le changer de place selon les méthodes du Feng Shui.

- Discuter sur MSN. Mise en garde : éviter de rire trop fort. L’excuse que t’es en train de bosser sur un dossier très sérieux perd du coup tout son crédit.

Avec tout ça, inévitablement arrive la fin de journée. Et quand on part du bureau en aillant quand même la sensation d’avoir fait des trucs pendant la journée c’est qu’on s’est bien débrouillé.


Voilà, je t’invite ami lecteur à me donner tes conseils pour t’occuper puisque bien sûr il ne s’agit là que d’un aperçu des choses à faire.

*** message personnel ***
Le jeudi 28 juillet c'était l'anniversaire d'une personne très importante pour moi. Alors voilà je te souhaite encore une fois un très joyeux anniversaire Sally ! Muchos Besos !
*** Fin du message personnel ***
Ecrit par manzin, le Jeudi 28 Juillet 2005, 12:08 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Marion77
Marion77
28-07-05 à 14:47

passer qq coup de fil perso ca pass le temps aussi - Enfin faut pas rester 3 h au tel sinon tu te fais capter!

 
Petit curieux téméraire
29-07-05 à 15:05

changement

changer de taf
^^
postuler au mi5 si il faut quelque chose d'exitant, en ce moment ils recrutent ^^

 
C-C
C-C
31-07-05 à 02:03

Alors moi pour m'occuper j'avais différentes techiques lors des mauvais jours où je n'avais pas grand chose à faire :

- faire le tour des bureaux : on a toujours quelque chose à raconter, donner de bonnes poignées de mains aux chefs...

- aller consulter mes mails : cela me demandait une technique particulière. La boîte dans laquelle j'étais étant dans le domaine de la défense, je n'avais pas accès à internet à mon bureau et je n'avais pas de compte pour accéder aux quelques postes internet commun à mon service. But de la manoeuvre : trouver un collègue (en général toujours le même) qui me file son compte pour que je puisse aller enfin sur internet. Tout ça prend énormément de temps (aller voir le collègue, le faire déplacer aux postes internet, consulter ses messages...)

- passer quelques coups de fils (avec mon portable, pas avec le téléphone de la boîte hein ! pas envie de perdre mon boulot mdr !)

- aller à la machine à café et aller à la fontaine à eau qui sont d'ailleurs au même endroit. Une fois revenue à mon bureau, qui est bien loin de la machine à café, y retourner. Et oui, les toilettes c'est justement à côté de la machine à café aussi ! Et hop une pause pipi !

- ranger mes documents, faire du tri, jeter ce qui est inutile. Cela demande une grosse préparation : il faut avoir un minimum bosser pour avoir quelque chose à jeter par la suite !

- étaler la pause déjeuner au maximum ! Ben oui faut digérer quand même oh ! Et ne pas oublier le petit coup de fil après le repas  pour gagner encore quelques minutes !

- imprimer à tout va ! L'imprimante n'étant pas dans mon bureau, je dois me déplacer, prendre ce que je viens d'imprimer, j'en profite pour discuter avec les collègues, je retourne à mon bureau ! Oh tiens j'ai oublié d'imprimer ça ! J'y retourne !

- écrire. J'ai souvent rempli plein de feuilles avec tout ce qui me passait par la tête au moment du boulot et qui n'avait rien à voir avec le boulot. Exemple : une petite histoire érotique que j'ai donnée à mon chéri ! LOL ! Ca met de bonne humeur ça, on laisse son esprit vagabonder. Bref je m'égare ! ;-)

- BOSSER. Ouh là on dirait une insulte ! Ben oui il faut quand même bosser un minimum en étalant bien les choses à faire. Tant que le chef a un compte rendu qui lui convient c'est gagné !


 
manzin
manzin
31-07-05 à 03:34

Re:

Sympa!

J'ai bcp pratiqué la technique de la visite dans le bureau voisin. Surtout que mon meilleur pote bossait avec moi deux bureaux a coté. M'enfin des fois quand il bossait et que j'avais rien a faire j'attendais avant d'aller le voir pour par qu'il me délègue trop de trucs non plus.
Pas fou.

PS: sympa ton voisinage, bien q'un peu bruyant je pense pouvoir affirmer qu'on ne s'ennuis pas dans ton immeuble !

 
nanarie
nanarie
31-07-05 à 04:00

- dessiner
- se mettre du vernis sur les ongles (lol) ;) ouias c'est pas tout le monde qui peut se le permettre
-...
-commencer à écrire ta biographie why not ?
- dormir ??

je sais pas .. je travaille pas donc
courage !!! comme même

 
ninoutita
ninoutita
11-08-05 à 16:16

Tu peux aussi faire des concours de crachats.
Règles du jeux:
Se mettre avec quelques collègues à la fenetre. Préparer son crachat. Cracher. Celui qui touche le plus de personne à gagner.

C'est fun.