Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les pique-assiettes
Hier soir avec un ami, nous n’étions pas particulièrement invités à une soirée. Qu’à cela ne tienne, nous y avons été quand même.
Bon enfin quand je dis pas particulièrement invités, c’est pas tout à fait exact. Disons que la soirée ne nous concernait pas (anniversaire d’une fille inconnue) mais elle se passait dans un lieu qu’y nous est familier puisque c’est chez une amie à nous. Autrement dit, on savait qu’on avait toutes nos chances si on tombait sur notre pote avant de tomber sur la fille dont c’est l’anniversaire.

Nous arrivons devant la maison sur les coups de 22h et quelques. A cette heure-ci on se doute bien que les gens sont déjà un peu dans un état second et qu’il nous sera plus facile de rentrer discretos.

Moi : Bon ce qui serait pas mal déjà c’est de pas sonner. On entre, et dès qu’on est dans le salon on fait comme si on y était depuis déjà une heure.
Lui : Ouais.

On rentre. On ferme la porte. Et on commence à agir comme si tout était parfaitement normal. On est là car il ne pouvait en être autrement.
De toute façon notre plan tombe à l’eau puisque notre pote (celle chez qui on est, faut suivre un peu) arrive en criant pour nous souhaiter la bienvenue.

Arrivée discrète foirée.

Étape numéro 2, l’intégration.
Une soirée c’est un peu une mini société organisée. Un peu comme les fourmis mais avec plus d’alcool et moins de grosse reine qui pond des œufs en permanence.
Si on est là depuis le début, genre avant que les gens n’arrivent, on est considérés comme des piliers de la fête.
Mais quand on arrive comme les cheveux sur la soupe, c’est dur de s’intégrer, participer aux conversations et en plus de devoir dire bonjour à tout le monde en disant ton prénom que PERSONNE ne retient de toute façon.

Nous avons donc filer droit vers la cuisine, un lieu hautement stratégique pour mettre au point notre plan d’action. D’abord on s’est servi à boire. L’air de rien, c’est important.
Pour essayer de te situer l’action en gros, il y avait quatre personnes dans le salon, et quinze dehors dans le jardin.
On s’est donc dit, en toute logique, qu’il nous fallait être dehors. Nous sommes sortis, personne n’a prêté la moindre attention à nous, nous sommes retournés dans la cuisine, morts de rire.

Alors dans ces cas-là qu’est ce qu’on fait ? Et bien c’est le moment où il faut compter sur son culot et sur sa mémoire des prénoms. Certaines personnes ne m’étaient pas inconnues. Par conséquent quand elles sont passées devant moi j’ai agi comme si c’était mes amis depuis toujours. Le but de la manœuvre, c’est de montrer aux restes des gens présents dans la soirée que c’est pas parcequ’on est dans un coin de la cuisine qu’on est associables.

Et ben ça à pas mal marché je dois dire. La fille dont c’était l’anniversaire est venu nous voir pour nous coller des post-it avec écrit dessus un résumé de notre personnalité. C’est dire si on nous colle des étiquettes (hu hu hu hu hu).
Puis une fille plus sympa est venue, puis repartie, puis revenue puis finalement repartie.

Et puis enfin est arrivé l’événement qui a radicalement changé le déroulement de la soirée. Notre pote est venue nous présenter une copine de promo de sa fac. Et il s’est avéré que cette (charmante à plus d’un titre) personne et nous, avions de nombreux points en commun, à commencer par l’humour.

Nous avons donc passé le reste de la soirée avec cette fille à nous marrer comme des baleines, et à débiter un nombre impressionnant de conneries.
On en a aussi profité pour se moquer de tous les gens qui passaient (c’est pas sympa, certes, mais ça occupe une soirée et puis ça fait rigoler).
Lorsqu’on nous l’a présentée, la fille en question était quasiment sur le départ tant elle se faisait chier. Bilan elle est restée 3 heures de plus à déconner avec nous. Et ça fait plaisir.

Du coup cette soirée qui s’annonçait mal à finalement tourner en très bonne soirée grâce à une rencontre.

Petite anecdote. À un moment de la soirée, on voit un gars rentrer dans notre local VIP strictement réservé à nous (la cuisine quoi…) et il commence à se la jouer un peu trop. Et puis la je remarque avec surprise que sa braguette est ouverte. Je lui dis donc, bien fort tant qu’à faire et en pointant du doigt, « Tiens tu feras gaffe, ta braguette est ouverte mon ami ! »

Après que son visage ai radicalement changé d’expression, il est repartit tout penaud de la cuisine.
Il s’est retourné, on rigolait.
Il a fait trois pas et il s’est retourné à nouveau, on rigolait encore.
Il a fait trois pas de plus puis il c’est encore retourné, on rigolait toujours !
Il est parti.

40 secondes plus tard, il repasse la tête dans la cuisine, on rigolait encore et toujours, il est reparti aussi sec !
Non mais sérieusement, t’aurais fais quoi à ma place ? Au départ je voulais pas le dire de façon cassante, c’est sorti tout seul. Bon autant dire que quand il est parti de la soirée, il faisait un peu la gueule.


Bilan : Pour une soirée qui s’annonçait plutôt sordide, j’ai finalement été très agréablement surpris et enjoué. Comme quoi on ne sait jamais comment va se dérouler un événement et sur qui on va tomber.
J’espère que nous reverrons cette fille et qu’elle fera partie de notre bande de joyeux déconneurs. Ce qui est sur c’est qu’elle a une place grandement méritée !
Ecrit par manzin, le Dimanche 24 Juillet 2005, 14:42 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Petit curieux téméraire
25-07-05 à 00:15

hm

attention au 'enjoue' etc ton style deviens un peu trop diplomate ou je sais pas quoi 

 
Petit curieux téméraire
25-07-05 à 11:51

Re: hm

hen manzin il se fait flamer :)

 
Petit curieux téméraire
25-07-05 à 11:51

Re: Re: hm

cuila c moi en tt cas :D
ta la photo de la fille ? hin hin dit

 
manzin
manzin
25-07-05 à 12:55

Re: Re: Re: hm

elle te plairai pas, c'est le genre ou tu dis que t'aime pas quand moi je dis que j'aime bien a chaque fois :p

 
Petit curieux téméraire
28-07-05 à 01:12

Re: Re: Re: Re: hm

ah ouais je voit
;))))


 
manzin
manzin
25-07-05 à 12:54

Re: hm

pas compris 0.o